Accueil   Conditions générales de vente   Modes de règlements   Nous contacter   Retour et SAV
Français 
Rechercher:   
Email: 
Produits

 PROMO
 PRESTATIONS RCC
 AMPLIFICATEURS
 CIBI
 CABLES COAX + connectique
 PUISSANCE & THT
 TUBES & SEMICONDUCTEURS
 OCCASIONS
 TECHNIQUE / SAV .
 SPARE PARTS
 NOTICES / USER MANUAL .
 DERNIERS ARTICLES AJOUTES
Panier
Quantité Produit
Info produit

ZETAGI B-300 P - RCC - MK2    
Modifié RCC ( 2 x 2SC2879 + polar ) .

ZETAGI B-300 P - RCC -  MK2

Code de l'article: NOUVEAU !



Dans le cadre de la restauration / modification , RCC n'utilise que des composants de qualité supérieure a l'original et non pas l'inverse .

-- Dans les circuits BF , RCC n'utilise que des condensateurs electrochimique spécial AUDIO " for audio " et / ou des condensateurs type TANTALE , pour remplacer les chimiques de faible valeur , ou bien des condensateurs au MYCA ARGENTE en guise de capa de liaison non polarisée , ce qui change tout ...

-- Dans les circuits de filtrage " DC ", RCC n'utilise que des condensateurs electrochimique type " 105 degrés " , qui remplacent avantageusement la série " 85 degrés " presente d'origine dans tous les postes .



Qui n'a pas acheté dans sa vie " radio " un B-300-P  ?

Et qui ne l'a pas crâmé ?!!


Selon RCC , les amplificateurs type B-300 P et équivalents ( RM ... ) en config " d'origine "  ne peuvent que forcément tomber en panne assez rapidement " si tout va bien " tout en procurant une trés mauvaise prèstation en terme de linéarité / pureté spectrale , pourquoi ?

Essentiellement eu égard a un trés trés mauvais dispositif de polarisation qui , sur le courant de repos ou " à vide " débite trop de tension en provoquant une chauffe / dissipation excessive au niveau des transistors de puissance .

Puis , en charge , la polarisation s'écroule complètement ( au gré de la modulation et des appels de puissance ) pour finir aux environs de zéro volt , soit en classe " C " , soit plus du tout linéaire ...

Je pense que l'on a tous entendu sur l'air le résultat en terme de qualité de modulation , sans parler des om's qui se plaignent d'être tombés en panne au bout de quelques heures seulement ( voir quelques minutes ) ...

Vous en avez assez et souhaitez acheter quelque chose de fiable et performant , vous avez frappé a la bonne porte , RCC a la solution !


-- Depuis longtemps , RCC propose des solutions technique à des problemes bien connus ;

Sur les amplis à transistors de CB , tout est là pour obtenir des performances trés honorables , seulement les " bons résultats " sont bêtement gachés par des polarisations " automatiques " mal calibrées qui dégradent complètement la prestation , alors que le principal est là :

-- Deux bons transistors sur un bon dissipateur , d'ailleurs les semi-conducteur utilisés sont souvent les mêmes que chez les grandes marques Japonaises , qui obtiennent pourtant de trés bon résultats avec des composants de puissance identiques. Ce qui veut bien dire qu'il y a bien une lacune quelque part et elle n'est pourtant pas au niveau des transistors de puissance , donc ...

--  A part les transistors , le seul dispositif actif dans l'ampli reste la polarisation , car ce n'est bien évidement pas la faute à un composant " passif " , radiateur , relais , circuit imprimé ... de ce côté là tout est " ok " .

Alors , rassurez-vous , RCC a parfaitement cerné le problème et propose une solution technique " radicale " qui permet ( enfin ! ) d'avoir une prestation équivalente à celle du matériel de qualité RADIOAMATEUR avec votre B-300 P / B-500 / B-550 / B-750 / B-1200 / KL-400 / KL-500 / KL-800 / HLA-300  ...



Voici les DATASHEETS du transistor 2SC2879 :





                                                   - RCC mk-1 - (de 2004 au 04-2013 )



Voici quelques photos de B-300 P modifié " RCC " version MK-1 , que nous proposons à la vente depuis plusieurs années .





On aperçoit une self de choc de trés forte section argentée , mais aussi un condensateur au myca argenté , que des composants " nobles " pour remplacer avantageusement les composants " moins nobles " aux endroits statégiques  ...

Détail de la cellule en PI de filtrage ajouté par RCC

Cellule en PI de filtrage ajouté par RCC , vue arrière .
RCC n'utilise que des condensateurs chimiques de type " 105 degrés , longue durée de vie " .

Vue d'ensemble du RCC MK-1 , on peut voir des composants rajoutés du coté de la polarisation .

RCC recalibre le filtre passe-bas s'il est présent et dans le cadre de la prestation de service proposée par RCC sur le matériel de la clientèle , RCC rajoute ce filtre passe-bas si il n'est pas présent ( anciens modèles ) .

RCC remplace le cable d'alim , par un modele de plus forte section et également plus long ...




                                                            - RCC mk-2 -   ( depuis le 06-2013 )




RCC vient de développer une nouvelle " mouture " de ces B-300 P modifiés , la version MK-2 .

Pourquoi ?

Vu le succès des MK-1 il fallait rebondir et tacher de proposer toujours mieux .
De plus , étant sollicité pour des amplis fonctionnant également sur les bandes RADIOAMATEUR, il m'a paru nécessaire de faire évoluer la modif déja épprouvée du MK-1 .

Autre " tendance " : les postes " modernes " sortant de plus en plus de puissance , la plage de puissance requise à l'entrée était de moins en moins compatible avec la réalité du marché

Pourquoi ?

Car le B-300-P modifié ( tout comme l'origine ) est calibré pour un fonctionnement de 21 a 30 mhz , mais pas " déçament " en dessous .

Pourquoi ?

Car la courbe de gain n'est pas " linéarisée " en fréquence et par exemple , pour 100 watts de sortie sur 11 mètres , il faut mettre à l'entrée environ 8 watts .

Sur 14 mhz , pour la même puissance de sortie , il ne faut mettre que  4 watts par exemple .

Sur 7 mhz , pour la même puissance de sortie , il ne faut mettre que 2 watts par exemple .

Vous voyez donc arriver le " crash " , si l'opérateur radio non averti va sur 7 mhz avec la même puissance d'entrée que sur 11 metres ....

L'ampli passe immédiatement en QRT avant même que l'opérateur relâche le micro et si l'alimentation est mal protogée ( SAMLEX - MFJ - LOWE .... ) l'ampli va tellement consommer en ayant les jonctions de  ces transistors deffectueuses qu'il peut même " emporter " avec lui l'alim dans sa " chute " ...

Résultat : on vient de perdre son ampli et peut-être son alim , d'où frustration .




Rappel des améliorations portées sur les B-300-P modifiés RCC version mk-1 par rapport à l'origine :



-- Remplacement des transistors d'origine ( souvant des MRF-455 ou SD-1406 = 60 watts maxi ) par des 2SC2879 ou MS-1051 ( 100 watts / piece ) qui sont beaucoup plus puissants / résistants / linéaire a tarif identique .

-- Remplacement des composants passifs " critiques " d'origine par des composants de qualité supérieure , exemples :

Tous les condensateurs céramiques type " grand public " étant traversés par la puissance en sortie, sont remplacés par des myca-argentés , les condensateurs chimiques d'origine les plus sollicités sont remplacés par des valeurs plus élevés ( meilleur effet réservoir = meilleur lissage des différentes tensions ) ayant une temperature maxi de fonctionnement de 105 degrés = longue durée de vie ( contre 85 degrés d'origine ) .

-- Remplacement du cordon d'alim d'origine par un de plus forte section , plus long ( moins de perte plus de puissance disponible , moins de distorsion liée a la chute de tension en pleine charge ) .

-- L'amélioration du dispositif de polarisation ( + son couplage thermique ) qui est vraiment le point faible de ces amplis et qui est la source de tous les tracas ( chauffe excessive , manque de linéarité , destruction prématurée / programmée des transistors de puissance ... ) .

-- L'amélioration / ré-accord du filtre passe bas en sortie .

-- Ajout d'une cellule en PI de filtrage en entrée sur le + 13,8 volts .



Différence entre le RCC mk-1 et mk-2 :



-- Ajout d'un atténuateur fixe d'entrée = plage de puissance de drive étandue et désormais compatible avec les postes SSB - 25 watts d'une part et également compatible en décametrique sur les bandes basses avec les postes QRP " 5 watts " d'autre part ( FT-817 ) .

-- Dispositif de polarisation encore améliroré = Taux de distorsion encore plus bas et facteur de forme des signaux encore plus favorable à forte puissance .

-- Modif du réseau de contre-réaction = plage d'utilisation étandue en fréquence 3.5 mhz a 30 mhz pour le mk-2 contre 21 a 30 mhz pour le mk-1 .



Voici quelques photos du B-300 P modifié " RCC " version MK-2 , que nous proposons à la vente depuis le 06-2013 .



Toujours le gros cordon d'alimentation .

Toujours la cellule en PI de filtrage DC composée de condensateurs chimique 105 degrés longue durée de vie .

Vue globale interne du RCC mk-2 .


Dispositif de polarisation plus performant / complexe , utilisant plus de composants .

Voici le nouvel atténuateur d'entrée propre aux RCC mk-2 .

Filtre passe-bas toujours recalibré .

Couplage thermique de la source de polarisation .



Résultats obtenus :







Pour toutes ces raisons et plus encore , je trouve son tarif justifié car il est donc désormais fiable et performant , tout le contraire de l'origine , a vous de voir quel type de prestation vous souhaitez !

Option pour les MK-1 & MK-2 :


-- Commande PTT ( a la norme radioamateur par mise a la masse ) : 39.99  €

-- Ventilation + découpe plaque du dessous + pieds + grille protection : 99,99 €




                                  
                                    RCC rachete le matériel RADIOAMATEUR en PANNE :

                                                                  
Vous disposez de matériel de marque YAESU / ICOM / KENWOOD / ALINCO / TOKYO HY POWER / AMERITRON en panne ( pas de portable ) ou en mauvais état , RCC vous propose de racheter ce matériel .


Idem pour des " parties d'appareil " toujours autour des marques citées ( circuit imprimés / capots / face avant ... ) .


Idem pour les PRESIDENT LINCOLN / JACKSON / RONALD / GRANT façade grise et le matériel ( en panne ) ZETAGI modeles B300 / B500 / B550 / B750 / B1200 et equivalent chez RM .


Contactez moi par mail s'il vous plait ( rcc34@aol.com ) .


                                                                                           F4AHK , olivier .         
                                                        




199,99 euro

Quantité
 
PIHERNZ SW - 35 PIHERNZ SW - 35    

PL 519 SIEMENS-MAZDA-PHILIPS PL 519 SIEMENS-MAZDA-PHILIPS    

BLF 246 BLF 246    

TPV 3100 TPV 3100    

RESISTANCES BOBINEES 2700 Ohms / 250 watts RESISTANCES BOBINEES 2700 Ohms / 250 watts    

SILEC D-80 H SILEC D-80 H    

TOKYO HY POWER HL-200 V / 50 TOKYO HY POWER HL-200 V / 50    

PRESIDENT JACKSON n°2 asc PRESIDENT JACKSON n°2 asc    

PRESIDENT JACKSON n°2 asc modifié RCC PRESIDENT JACKSON n°2 asc modifié RCC    

FICHE CHASSIS ALIMENTATION FICHE CHASSIS ALIMENTATION    

FICHE JACK CHASSIS FICHE JACK CHASSIS    

HAUT PARLEUR INTERNE HAUT PARLEUR INTERNE    

KENWOOD SP-31 astuce RCC . KENWOOD SP-31 astuce RCC .    

Comment bien cabler son alimentation en mobile . Comment bien cabler son alimentation en mobile .