Accueil   Conditions générales de vente   Modes de règlements   Nous contacter   Retour et SAV
Français 
Rechercher:   
Email: 
Produits

 PROMO
 PRESTATIONS RCC
 AMPLIFICATEURS
 CIBI
 CABLES COAX + connectique
 PUISSANCE & THT
 TUBES & SEMICONDUCTEURS
 OCCASIONS
 TECHNIQUE / SAV .
 SPARE PARTS
 NOTICES / USER MANUAL .
 DERNIERS ARTICLES AJOUTES
Panier
Quantité Produit
Info produit

PRESIDENT MAC-KINLEY restauré + modifié RCC .    
Premiere génération !!

PRESIDENT MAC-KINLEY restauré + modifié RCC .

Code de l'article: 1979 - VINTAGE !


TOUT NOTRE MATERIEL D'OCCASION EST GARANTI 3 MOIS .


********** POSSIBILITE DE REPRISE DE VOTRE MC-KINLEY déductible du prix d'achat  **********


80 canaux - 12 watts - boucle de CAG / ALC parfaite .

Poste disposant des memes oscillateurs que le ADAMS pour une stabilité en fréquence identique .

De plus , tout comme le ADAMS c'est un poste qui ne souffre d'aucune lacune ( boucle d'ALC-CAG parfaite , efficacité du filtre NB , AM de type " haut-niveau " via  transformateur de modulation , pas de dérive en frequence , pas de synthetiseur bruyant ) .




RCC informe :

Il sera toujours plus intéressant , financièrement parlant , d'acheter chez RCC un poste d'occasion déjà restauré plutôt que d'en acheter un sur le marché de l'occasion puis de le soumettre à RCC pour restauration ( restauration seule facturée a 169 € ) .
C'est donc le moyen le plus économique et le plus rapide ( le délais d'execution d'une restauration passe à 4 semaines en 2014 ) de se procurer un poste , non seulement remis à neuf mécaniquement et électroniquement mais aussi et surtout franchement amélioré ( avec 25 ans de recul ... ) sur les critères suivants :
-- Puissance / linéarité
-- Rapport signal / bruit
-- Bande-passante audio RX / TX ( + de graves et plus d'aigues )



Dans le cadre de la restauration / modification , RCC n'utilise que des composants de qualité supérieure a l'original et non pas l'inverse .

-- Dans les circuits BF , RCC n'utilise que des condensateurs electrochimique spécial AUDIO " for audio " et / ou des condensateurs type TANTALE , pour remplacer les chimiques de faible valeur , ou bien des condensateurs au MICA ARGENTE en guise de capa de liaison non polarisée , ce qui change tout ...

-- Dans les circuits de filtrage " DC ", RCC n'utilise que des condensateurs electrochimique type " 105 degrés " , qui remplacent avantageusement la série " 85 degrés " presente d'origine dans tous les postes .

-- Dans les circuits oscillants , RCC n'utilise que des condensateurs variable a air de marque MURATA ( japon ) ayant une dérive thermique de 0 ppm , soit bien souvant meilleur que l'origine ...





Poste restauré avec des composants de qualité ( chimiques de marque de type 105 degrés ) , chimiques remplacés par des tantales aux endroits stratégiques ( boucle d'agc / découplage tête HF + mélangeur ) et usage de condensateurs spécial " audio " sur le trajet de la BF .

Poste ayant fait l'objet des modifications RCC suivantes :

-- Modification concernant l'amélioration de la linéarité en SSB ( modif polarisation )

-- Modification concernant l'augmentation sIgnificative de la bande-passante audio rx / tx , tous modes ( plus de grave et plus d'aigue )

-- Réalignement .


protocole utilisé par RCC lors du réalignement des postes cibi :

-- En RX , le point " S " est calibré à 6 db / micro-volt , soit le S-9 a 54 db , ce qui est la norme internationale .

-- En TX , le paramètre qui fixe le réglage de puissance maxi , selon RCC , c'est le taux de distorsion , dès que le THD fleurte avec les 10 % , je m'en arrête là ( ce qui explique des mesures de puissance legerement differentes d'un poste a l'autre ) .

-- L'ouverture du " squech-max " s'établie à 81 db / micro-volt ( pas de squelch qui s'ouvre alors que celui-ci est à fond et que la station n'arrive " que S-9 "... )

-- Les oscillateurs sont calés au hertz pres et surtout , paramètre largement négligé selon moi , je fait bien attention à ce que le poste emette bien sur la même fréquence que celle qu'il reçoit .
En effet , il y a souvent un " delta " entre RX / TX , ce qui se traduit par le fait que l'emission ou la réception sont décalés alors que les oscillateurs sont pourtant bien calés .... ( clarifier ne se retrouvant pas bien au milieu alors que l'on écoute une sation bien calée et que les oscillateurs sont bien calés .... ) .

-- Les circuits accordés RX / TX ne sont pas " wobulés " mais plutôt alignés selon la méthode " peak & tune " largement meilleure pour faire de belles performances , je reviendrai en détail sur ce point dans un article à venir ( rubrique TECHNIQUE / SAV ) .


** CHASSIS PC-385 AG **


Photos a venir ....


Photos a venir ....



Propos échangé par mail avec un client au sujet du JACK / MC-KINLEY :

rcc

Le JACK en effet , est plus performant a tous points de vue que le STALKER et malgré que les châssis soit assez proches , il y a des différences notable .
Il est d'ailleurs a noter que , le JACK / MC-KINLEY est un STALKER-9  dont les lacunes ont étés corrigées d'origine par PRESIDENT , ni plus , ni moins et proposant une présentation différente avec apparition d'une fonction trés utile : le MIC-GAIN !!
Le STALKER est en effet un peu " a la ramasse " derrière un MC-KINLEY / JACK sur tous les paramètres .
J'ai bien pu sur-enchérir au niveau de la prestation effectuée sur votre STALKER  ( comme vous devez pouvoir vous en apercevoir par rapport a celui dont vous disposez et qui est d'origine ) mais , le JACK / MC-KINLEY reste plus performant / efficace .

Autre échange :

Concernant le JACK :

C'est un poste que j'aime beaucoup et qui me parait incontournable , de plus il est compact , pour le mobile c'est vraiment extra .
L'autre jour , je vous demandais si vous aviez un amplificateur , ce n'était pas " innoçament " car au sujet du jack :
-- Je trouve que c'est vraiment le poste idéal pour driver un ampli !

POURQUOI ?

Car les amplis a tubes ou a transistors se drivent en géneral avec une puissance de 4 / 5 watts en AM et une puissance de 10 / 12 watts maxi en SSB .
Seulement voila , tous les postes de maintenant sortent au moins 25 watts et donc , l'usager lambda a vite fait de cramer son ampli par excès de puissance de drive .
L'utilisateur " éclairé " lui , prendra soin de baisser son ALC / AMC / PWR a outrance pour être compatible avec le drive requis par l'amplificateur .... seulement voila :
En faisant cela et aussi paradoxal que cela puisse paraître ( il y a bien sur une explication technique ) la modulation SSB / AM devient " pas terrible " avec un vilain phénomène de " pompage " sur la modulation est un manque cruel de dynamique , bref moins bon que quand le poste était a 25 watts ( cela ne vaut que pour un poste parfaitement aligné étant donc capable de présenter des caractériqtiques favorable a P-MAX .... ) .
Bref , en langage clair , essayez de brider un GRANT a 10 watts en SSB et 5 watts AM et écoutez le rendu de la modulation ....
Alors on fait comment ????
Et bien c'est la que les postes a un seul transistor de puissance rentrent en jeux !
Sans enlever de la dynamique par excès de bridage d'ALC ( complètement débile et anti-performant ! ) on utilise ce type de poste .

De plus , je rappelle une règle d'or :

-- Deux transistors en parallèle ( GRANT ) auront forcement un taux de distorsion 2 fois plus elevé qu'un transistor unique , c'est imparable , c'est mathématique !
-- En pratique , c'est vraiment audible pour celui qui sais écouter , le seul poste capable d'afficher un taux de distorsion en SSB-TX plus bas qu'un grant c'est le JACK .
Ceci est particulièrement audible chez moi , a chaque fois je le remarque a " l'oreille " la différence est donc significative et chaque fois que je branche un JACK et que j'écoute ce que j'envois je me dit " ouah c'est hyper propre " !
Ayez la curiosité d'écouter " finement " .
De plus , le JACK a encore un avantage par rapport au GRANT et de taille :

-- Il dispose d'un préampli micro légèrement meilleur !

POURQUOI ???

La ou le GRANT utilise un circuit integré dédié ( MSM-4558 ) le JACK utilise des composants " discrets " toujours meilleur en BF qu'un circuit-integré , tout aussi bon soit - il .

Ayez la curiosité de comparer jack / GRANT , en SSB il y a :

-- Plus de micro-informations transmises sur le JACK ( encore faut il avoir le bon micro , mais vous vous l'avez !! ) .
-- Un taux de distorsion encore un peu plus bas en SSB sur le JACK ( audible également ! ).
Autrement il reprends tous les points forts du GRANT ( qualité / performances du NB / stable en fréquence / filtre a quartz au super facteur de forme / boucle de CAG / ALC / AMC parfaite ) un poste PARFAIT .

Je redis bien , je ne connais pas meilleur poste pour driver un ampli !

                                                                       F4AHK , olivier .


********** POSSIBILITE DE REPRISE DE VOTRE MC-KINLEY déductible du prix d'achat  **********


RCC rachete le matériel RADIOAMATEUR en PANNE :

Vous disposez de matériel de marque YAESU / ICOM / KENWOOD / ALINCO / TOKYO HY POWER / AMERITRON en panne ( pas de portable / mobile vhf fm ) ou en mauvais état , RCC vous propose de racheter ce matériel .


Idem pour des " parties d'appareil " toujours autour des marques citées ( circuit imprimés / capots / face avant ... ) .


Idem pour les PRESIDENT LINCOLN / JACKSON / RONALD / GRANT façade grise et le matériel ( en panne ) ZETAGI modeles B300 / B500 / B550 / B750 / B1200 et equivalent chez RM .


Contactez moi par mail s'il vous plait .


                                                                                         F4AHK , olivier .






169,00 euro

Quantité
 
Capot inférieur IC-706 MK2G Capot inférieur IC-706 MK2G    

SELF DE CHOC FILAMENT L4-B SELF DE CHOC FILAMENT L4-B    

FICHE JACK CHASSIS FICHE JACK CHASSIS    

FICHE CHASSIS ALIMENTATION FICHE CHASSIS ALIMENTATION    

HAUT PARLEUR INTERNE HAUT PARLEUR INTERNE    

MITSUBISHI 2 SC 1969 MITSUBISHI 2 SC 1969    

PL 519 SIEMENS-MAZDA-PHILIPS PL 519 SIEMENS-MAZDA-PHILIPS    

THOMSON TH-293 THOMSON TH-293    

TPV 376 TPV 376    

TPV 3100 TPV 3100    

BLF 246 BLF 246    

PRESIDENT JACKSON n°2 asc modifié RCC PRESIDENT JACKSON n°2 asc modifié RCC    

PRESIDENT WALKER PRESIDENT WALKER    

PRESIDENT LINCOLN-2 + (  version 4 ) PRESIDENT LINCOLN-2 + ( version 4 )    

MANUEL DE REALIGNEMENT GALAXY / SUPER STAR MANUEL DE REALIGNEMENT GALAXY / SUPER STAR    

RELAIS DE TRANSFERT RADIALL `` N `` RELAIS DE TRANSFERT RADIALL " N "    

SOUFFLERIE - PROMO - SOUFFLERIE - PROMO -    

FICHE N male diam 22 mm . FICHE N male diam 22 mm .    

CORDONS PL / PL male TEFLON . CORDONS PL / PL male TEFLON .    

Restauration du BLOC PA du FT-767 DX . Restauration du BLOC PA du FT-767 DX .    

EXPANDER-500 EXPANDER-500    

Modification ampli B-300-P. Modification ampli B-300-P.    

KENWOOD SP-31 astuce RCC . KENWOOD SP-31 astuce RCC .    

Comment bien cabler son alimentation en mobile . Comment bien cabler son alimentation en mobile .