Accueil   Conditions générales de vente   Modes de règlements   Nous contacter   Retour et SAV
Français 
Rechercher:   
Email: 
Produits

 PROMO
 PRESTATIONS RCC
 AMPLIFICATEURS
 CIBI
 CABLES COAX + connectique
 PUISSANCE & THT
 TUBES & SEMICONDUCTEURS
 OCCASIONS
 TECHNIQUE / SAV .
 SPARE PARTS
 NOTICES / USER MANUAL .
 DERNIERS ARTICLES AJOUTES
Panier
Quantité Produit
Info produit

EXPANDER-500    
Restauration + Amélioration .

EXPANDER-500

Code de l'article: Solution RCC ...

Tout travail de restauration RCC est garanti 1 an .




Dans le cadre de la restauration / modification , RCC n'utilise que des composants de qualité supérieure a l'original et non pas l'inverse .

-- Dans les circuits BF , RCC n'utilise que des condensateurs electrochimique spécial AUDIO " for audio " et / ou des condensateurs type TANTALE , pour remplacer les chimiques de faible valeur , ou bien des condensateurs au MYCA ARGENTE en guise de capa de liaison non polarisée , ce qui change tout ...

-- Dans les circuits de filtrage " DC ", RCC n'utilise que des condensateurs electrochimique type " 105 degrés " , qui remplacent avantageusement la série " 85 degrés " presente d'origine dans tous les postes .

-- Dans les circuits oscillants , RCC n'utilise que des condensateurs variable a air de marque MURATA ( japon ) ayant une dérive thermique de 0 ppm , soit bien souvant meilleur que l'origine ...




En création ....



C'est sur le tard ( 2013 ) que j'ai acheté mon premier TURNER EXPANDER-500 .
Étant particulièrement féru du matériel des années 80 , l'expander-500 de par son look un peu " kitch " me parait être un micro emblématique de ces années là .
Alors , j'ai décidé de rattraper le temps perdu en me procurant un peu de légende !
Au déballage , je fut trés surpris de découvrir un micro à l'état du NEUF ( acheté d'occasion à un particulier par l'intermediaire des petites annonces ) , si si , ça existe encore ( RARE ! ) et les photos le prouvent .
Il n'avait d'ailleurs jamais été ouvert .
Je tiens ici à remercier le vendeur , Dominique ( il se reconnaîtra ) car de nos jours , il y a tellement de vendeurs peu scrupuleux faisant des descriptions ne correspondant pas du tout à la réalité et autres désagréments , si bien que lorsque tout est conforme , je ne manque pas de m'en émerveiller ...
étant amateur de micro TURNER ( look , performances ) il me manquait cruellement ce que je pense être la dernière production " amateur " de chez TURNER .
De plus , sur le papier , celui-ci est bigrement intéressant car il incorpore un correcteur de tonalité / vu-mètre / préampli-compresseur , tout un programme !
Je vous passe le paragraphe lié au descriptif physique du micro ( les photos parlent d'elles même ) , je dirai simplement que ce micro en impose de part son encombrement et de part son look , on aime ou on aime pas , mais moi j'aime bien !
Un petit détail curieux dès qu'on le prend en main :
C'est le premier TURNER " de base " que je vois avec un coffret non métallique !!
A ce stade je m'inquiete beaucoup au sujet de la qualité du blindage , mais nous verrons plus loin que les choses ont été bien pensées ...

Allons droit au but et parlons " résultats obtenus " et performance :

Branchons et écoutons :  une  C A T A S T R O P H E   !!!
ça me fait mal au coeur à d'écrire cela , surtout au sujet de cette vénérable marque ...
Mais comme vous allez le décrouvrir plus loin il y a un moyen " assez - simple " et bigrement efficace de rendre son audio plus que présentable , selon moi , carrément exceptionnel même ... ( ouf ! )

Revenons aux résusltats obtenus :

Non seulement que la bande-passante n'est vraiment pas large , mais en plus il y a un taux de distorsion plus qu'élevé ( inadmissible même ) , le correcteur de tonalité a une action ridicule , même à fond dans la basse , il n'y a pas de basse , il donne une modulation façon " nez bouché " dès que l'on pousse dans l'aiguë , le réglage du gain n'est pas linéaire , ça craque et crachouille de partout dès que l'on touche à quelque chose , un cauchemar !

A ce stade , je me dis la chose suivante :

Est-ce le mien qui est comme cela ou bien est-ce l'ensemble de la production ???
Bonne question qui intéresse tout le monde !
Une " enquête " doit-être menée pour élucider le mystère de l'expander-500 !


A suivre ....


Jolie présentation


Démontage de la bete !


Drôle de blindage , mais éfficace !















L'ordre du jour c'est AMÉLIORATION !
" tout simplement " en utilisant des composants de qualité audio aux endroits strategiques , ce n'était pourtant pas trés compliqué " Mr TURNER " , non ????


D'autant plus que le plus dur avait été fait ( schéma / production ... )
Je dirais même , quel dommage :
expander-500 = super micro aux performances bêtement gachées ...
Pourtant les Chinois n'étaient pas encore passés par là !
Les images plus bas parlent d'elles même en terme de MODIF , encore faut-il disposer de l'original pour pouvoir comparer .
Pour les autres , je reviendrais plus tard éclaircir ce point sous la forme d'un petit article technique dédié a la modif de ce micro .

Donc , si vous en possédez un et que vous le gardez parce que vous le trouvez joli mais que vous ne l'utilisez pas car l'on vous passe des reports peu flatteurs :

-- Soit vous contactez RCC , car du coup , c'est devenu et de loin , mon micro préferé et aussi le plus performant / polyvalent dont je dispose. A ce titre RCC rachète désormais les EXPANDER-500 , " morts ou vifs " !
-- Soit vous le gardez encore un peu ( le plus long est passé en terme de stockage ! ) et vous n'allez pas tarder , peut-être à le modifier ??

Détail trés important :

Il existe 2 versions d'expander-500 , la première version que l'on appelle en Anglais " early version " et qui dispose d'un transfo de charge ( de super qualité ) entre la pastille et le premier étage amplificateur .
Cette version est la seule version uniquement valable à mes yeux, et c'est donc cette version qui est pour moi la seule version emblématique de ce micro .
Car quelques années aprés , ils ont eu la mauvaise idée d'enlever le transfo ( signature acoustique et performance plus du tout les mêmes ) et la bonne idée de rajouter un blocage pour la pédale PTT ...
On ne peut pas tout avoir et c'est dommage .

Voici au premier plan ( un peu flou ) le " fameux " transfo de liaison ( couleur jaune ) dont je parle plus haut .

Voici la platine corrigée façon RCC avec ces condensateurs " spécial audio " ( à la place des pitoillables céramiques utilisées sur la BF d'origine = sacrilege ! ) qui font définitivement la différence ...













Voici les schémas des 2 différentes versions :





Voici mes micros TURNER perso !






Merci a " Jo " pour le " Super Side Kick " à tête chromée complètement à gauche !




RCC rachète le matériel RADIOAMATEUR en PANNE :

Vous disposez de matériel de marque YAESU / ICOM / KENWOOD / ALINCO / TOKYO HY POWER / AMERITRON en panne ( pas de portable ) ou en mauvais état , RCC vous propose de racheter ce matériel .


Idem pour des " parties d'appareil " toujours autour des marques citées ( circuit imprimés / capots / face avant ... ) .


Idem pour les PRESIDENT LINCOLN / JACKSON / RONALD / GRANT façade grise et le matériel ( en panne ) ZETAGI modèles B300 / B500 / B550 / B750 / B1200 et équivalent chez RM .


Contactez moi par mail s'il vous plait .


                                                                                      F4AHK , olivier .



115,00 euro

Quantité
 
EXPANDER-500 EXPANDER-500    

Comment bien cabler son alimentation en mobile . Comment bien cabler son alimentation en mobile .